Rejoignez and Share

Attraction de jeunes travailleurs

Plusieurs choix s’offrent aux jeunes aujourd’hui. Les employeurs doivent donc se démarquer en suscitant leur intérêt.

La présente section contient des conseils utiles sur la façon de rendre le milieu de travail plus attrayant pour les jeunes.

  • Offrir des salaires et des avantages sociaux compétitifs.
  • Offrir des possibilités. Les jeunes aiment avoir l’occasion d’effectuer un travail créatif et stimulant.
  • Créer un milieu de travail très structuré en fonction du travail en équipe et de la collaboration.
  • Voir à ce que l’aire de travail est attrayante, bien meublée et à la fine pointe de la technologie. Les jeunes évaluent un lieu de travail par son « apparence ».
  • Permettre aux jeunes de personnaliser leur aire de travail.
  • Offrir un milieu de travail sécuritaire.
  • Aménager des bureaux à aire ouverte au lieu de postes de travail modulaires, et prévoir un espace suffisant entre les travailleurs pour assurer la confidentialité.
  • Allier l’activité professionnelle à l’interaction sociale.
  • Faire preuve de souplesse quant à la tenue vestimentaire décontractée et permettre de faire jouer de la musique.
  • Offrir des horaires variables, le télétravail, le remboursement du montant total des droits de scolarité et les outils d‘apprentissage en ligne.
  • Être ouvert aux nouvelles perspectives qu’apportent les jeunes au milieu de travail.
  • S’intéresser davantage aux possibilités axées sur les compétences et les connaissances qu’à la sécurité d’emploi à long terme.
  • Offrir une rétroaction continue – elle est cruciale pour les jeunes.
  • Offrir aux jeunes des occasions d’utiliser les outils technologiques dans le cadre de leur travail – c’est leur mode de vie.

 

Avantages de l’embauche des jeunes

Les jeunes sont notre principale ressource. Ils sont passionnés, déterminés, ambitieux et motivés. Qui ne voudrait pas accueillir dans son entreprise des personnes possédant de telles qualités?

Voici quelques-uns des nombreux avantages liés à l’embauche des jeunes :
Les jeunes sont avides et heureux d’apprendre. Ils aiment apprendre et ils sont réceptifs à l’accompagnement professionnel et au mentorat.

Les jeunes sont enthousiastes, dynamiques et actifs physiquement. L’embauche de jeunes crée un niveau d’énergie au travail.

Les jeunes sont créatifs, s’adaptent, ont l’esprit ouvert et apprennent vite. Ils s’intéressent aux possibilités d’acquérir des compétences et des connaissances. Ils aiment avoir l’occasion d’être créatifs et ils s’adaptent rapidement pour relever de nouveaux défis.

Les jeunes ne sont pas craintifs face à la technologie et au changement. Ils sont ouverts au changement. Ils aiment les défis et les possibilités que comporte le changement. Les entreprises peuvent avoir recours aux compétences des jeunes pour apporter des changements technologiques qui leur permettront d’économiser.

Les jeunes ont un bagage de connaissances. Ils sont très bien renseignés parce qu’ils sont constamment branchés au réseau Internet. S’ils ignorent quelque chose, ils savent où chercher.

Les jeunes contribuent des perspectives et des idées nouvelles au milieu de travail. Ils partagent leurs idées et offrent des suggestions sur la façon dont les entreprises peuvent les appliquer efficacement.

Les jeunes se sentent très à l’aise dans un milieu de travail diversifié. Ils ont grandi dans une culture diversifiée. Ils ont aussi une forte individualité et ils acceptent celle des autres.

Les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise. Ils sont les futurs clients de l’entreprise. L’entreprise peut accroître ou élargir ses possibilités d’affaires si elle s’inspire des connaissances que contribuent les jeunes au milieu de travail pour personnaliser ses services ou ses produits.

TOP