Rejoignez and Share

Introduction

Pour la plupart des employeurs, c’est une tâche commune que de recruter de nouveaux employés. Le renouvellement du personnel fait partie des activités de toute entreprise. Les employés peuvent changer d’emploi, déménager, être mutés, démissionner, être congédiés – quelle que soit la raison, votre défi demeure le même en tant qu’employeur : vous devez pourvoir un poste vacant.

Ce n’est plus aussi facile qu’autrefois de pourvoir des postes vacants. La concurrence pour recruter des travailleurs s’intensifie. Cette tendance se maintiendra encore longtemps. En raison des conditions d’emploi changeantes, des départs à la retraite et de l’accès immédiat à de l’information sur Internet, les travailleurs, surtout les jeunes, ont désormais accès à plus de possibilités d’emploi qu’auparavant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la province. Les employeurs doivent donc adopter des stratégies créatives et proactives pour attirer et conserver les travailleurs dont ils ont besoin.

Heureusement, les moyens de joindre les employés éventuels sont de plus en plus nombreux. Ils comprennent entre autres les médias traditionnels comme les annonces dans les journaux, l’émergence rapide de nouveaux réseaux sociaux comme Facebook, les sites d’emplois en ligne et les stratégies de recrutement international.

La présente section fournit des renseignements, des conseils et des outils, par exemple un guide d’affichage des emplois et un modèle d’avis de poste à pourvoir, pour vous aider à trouver des travailleurs et à effectuer des recherches de façon plus compétitive.

TOP